Le sud version ouest (Part 1)

18:27



Toulouse 

L'été dernier j'ai pu faire deux descentes différentes dans le sud Ouest. Sans passer par les Landes ou le Pays Basque, de Bordeaux c'était une première. Le premier voyage, Bordeaux-Albi-Toulouse-St Féréol.
Et le second Bordeaux-Auch-Foix-Perpignan-Barcelone-Carcassonne-Toulouse. (prochain article). C'était vraiment des voyages mémorables parce que les paysages sont très différents et tous plus beaux les uns que les autres. Et j'ai pu découvrir la magnifique ville de Toulouse.



Voyage 1/

En allant à Albi, nous sommes passés par quelques villages (plus beaux villages de France)
Cordes sur Ciel(attention ça monte...), et Casnelnau de Monmiral. Mais ça vaut le détour.
































Ensuite Albi, le petit Toulouse, tout petit mais mais fort joli. Le charme des briques rouges et vraiment incomparable.













Et nous quittons Albi pour Toulouse ! Quelle belle ville ! En comprenant que le centre ville, j'ai presque l'impression d'être à Bordeaux, bien sur rien ne se resemble, toutefois, le centre reste à échelle humaine. On peut largement visiter à pieds. Le charme des petites rues, des restaurants, bars le soir, c'est hyper vivant. On y mange très bien !










Et pour finir St Féréol, j'aurais voulu rester là des jours. Un petit havre de paix. Si on m'avait dit qu'en y retournant la prochaine fois, j'aurais affaire à des hordes de touristes, je n'y aurais sans doute pas cru !





Voilà ce périple de 3 jours terminé, je vous donne rdv prochainement pour un second article au départ de Bordeaux, mais destination la méditerranée ! 

You Might Also Like

2 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe