Vladivostok (501)

décembre 23, 2015



Saint Nazaire, autant de choses à voir en si peu de temps. Un allée /retour express ! Mais ça valait le coup. Rien que pour le port en lui-même. Beaucoup de gens se sont déplacés pour voir en vrai ces portes hélicoptères (Vladivostok et Sébastopol), il faut dire qu'ils sont superbes.  

Petite particularité de cet article, pas de retouches photos ! Je sais pas pourquoi mais je trouvais les photos suffisamment bien exposées pour ne pas avoir besoin de retoucher quoi que ce soit.  Et non seulement c’est un gain de temps considérable mais ça fait du bien aussi d’essayer d’apprécier son travail « au naturel » au moment de tous ces filtres qui nous pourrissent la vue. Je retouche toutes mes photos habituellement, et je ne crache pas dessus, j’adore jouer avec les effets, les couleurs pour rendre une image comme je l’aime. Mais je pense aussi qu’il est important d’apprécier la photo pour son sujet, ce qu’elle montre, plutôt que pour sa dimension esthétique (et c’est pourtant souvent ce qui prime).

Sinon pour Saint Nazaire et bien très contente d’avoir pu voir tout cet amoncellement de bidules industriels, ça me manque un peu à Bordeaux ! Et une grande diversité de choses sans besoin de faire beaucoup de kilomètres. Le stade est incroyable, cette grande soucoupe volante immense bétonnée tient on ne sait comment. L'ancienne cimenterie est un des plus beaux bâtiments à l'abandon que j'ai pu voir. 




















You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe