Le sud version ouest (Part 2) ROAD TRIP

mars 22, 2016




El port de la Selva, Costa Brava Espagne. 



Et voici la seconde descente dans le sud de l'été dernier. Cette fois ci plus de temps, plus de kilomètres. En partance de Bordeaux, en passant par le Gers ( Auch) ensuite premier arrêt camping en Arriège au Camping le Fossat
Le meilleur camping qu'on a pu faire. Y avait personne beaucoup de place à côté d'un petit ruisseau. C'était génial =) Le proprio devait pas voir passer grand monde, du coup il était vraiment sympa, et nous à laissé choisir notre emplacement. Ah et aussi les meilleures douches. Oui on ne s'en rendrait compte que bien plus tard en comparaison avec les autres campings. Ou l'eau était soit, froide soit brûlante, pas de débit, faut pas rêver. Et le pire tu dois appuyer sur le bouton toutes les dix secondes ! Bref ce camping c'était pas un 3 étoiles mais je le recommande. 

La veille nous étions passés devant ou plutôt dans une grotte visitable "Le Mas d'Azil" c'est bizarre à dire, bref c'était un peu cher mais c'était une bonne visite. Sur les traces des hommes des cavernes et des premiers archéologues. Si vous voulez y a même un spot pour faire du saut à l'élastique ;)

Ensuite nous roulons sur les routes en virages serrés dans la cambrousse, à deux voitures on ne passe pas, sur ces petits chemins. Nous sommes accompagnés des vaches et de la musique. C'est vert, vallonné, superbe. 

Nous voici à présent en route pour les chateaux Cathares, plus précisément celui de Monségur dans le Languedoc Roussillon. Bon ça fait travailler le cardio y a pas à dire ! franchement il faut porter des baskets, sinon c'est cheville tordue assurée ! Ca coûte pas cher 5 euros pour la montée. C'est assez long tout de même 1200 m d'altitude. Sinon belle vue assurée quand le ciel est dégagé, mais il faut savoir qu'une fois arrivé en haut, pas de chateau qui tienne. Un ruine. C'est donc pas pour le chateau qu'on monte, mais pour prendre une bonne bouffée d'oxygène. 

Ensuite direction la méditerranée, et oui on en peux plus, on veux se baigner ! Du coup direction Argeles sur Mer. Et là, et bien grosse déception... C'est pas vraiment ce qu'on imaginait, en venant d'endroits calmes et tranquilles on tombes nez à nez avec la populace. TROP de monde, horrible, des touristes assoiffés d'achats. Le sentiment est comparable à être projeté dans une télé-réalité. Il fait beau certes, mais les gens sont différents =) Et oui nous venions de rencontrer les gens du sud (pas ouest) de la France quel choc culturel. Heureusement nous goûtons à la spécialité locale dénichée dans un restau dans la ville, et pas en bord de plage. La morue à l’aïoli. C’était tellement bon. Pas réussi à retrouvé le nom du restaurant par contre. 

Le camping est à l'image de l’endroit, blindé de monde. Et surement les pires douches... Bref au moins les paysages sont beaux. Et on descend vers la coté Espagnole. Là les vues sont à couper le souffle. Petit arrêt à Port Vendre, pour se baigner bronzer, l'eau est glacée. Sur la côte en voiture, c'est falaise escarpée puis la mer avec des petites criques pleines de gros cailloux ( pratique pour poser sa serviette !) Mais whaou quand on à jamais vu ça c'est incroyable. 

Arrêt playa et bouffetance à Roses en Espagne, Costa Brava. Puis gros coup de cœur pour la vue magnifique en hauteur del Port de la Selva. C'est je pense le plus beau point de vue que j'ai pu faire. Les photos ne rendent même pas justice à la réalité. Puis direction Barcelone. Une première, et ma fois comme pas de carte d'Espagne, ni de GPS... C'était rude, environ 10km sur les "boulevards" à pieds pour atteindre la Sagrada Familia. Trop tard le parc Guell est fermé. Du coup petit restau sur la promenade HYPER touristique du bord de mer. Décidément il faudra y retourner avec une carte ! On dors sur une aire d'autoroute dans la voiture, en mode comment je met mes pieds pour dormir correctement. Le matin petit dej sur une aire espagnole, et rencontre d'un mec qui fait des études d'informatique et qui dors dans un hamac à l'entrée de l'autoroute. On peux pas le prendre en stop, que deux places dans la voiture... 

Ca sent le retour, c'est reparti pour la France, avec la visite de Narbonne. C'est une petite ville vraiment mignonne, pleine de charme avec une très belle cathédrale et son cloître à visiter, une sièste dans l'herbe et ensuite la cité de Carcassonne. C'est pas ouf, il fait trop chaud pour visiter un truc comme ça. Donc on s'est tient aux remparts. Puis re St Féréol. J'avais tellement envie de revoir ce si beau lac (article précédent). Cette fois ci plein de touristes !!!! Mais mon rêve est exhaussé, on se baigne ! Sur le moment on se tâte, rester planter la tente à l'arrache ou aller à Toulouse et y dormir ? J’avoue être très frilleuse sur le côté dormir en tente sans la sécurité du camping. Je préfère dormir dans la voiture ça me rassure. Du coup on à bien profité direction Toulouse. On se ballade à la recherche d'un restau après avoir déposé nos affaires dans un hotel ibis budget ( oui le lit et la vraie douche sont les bienvenus après les nuits de camping ). On trouve mon premier restau végé "La faim des haricots" à volonté, un concept cool et convivial. 
Et voilà la fin de cette petite semaine de road trip, voici les photos.




 La grotte du Mas d'Azil

 Les vaches Ariégeoises

 Quand on arrive en haut de Monségur
video






Roses, Espagne. 


El port de la Selva, Espagne. 




La Sagrada Familia, Barcelone, Espagne. 


Narbonne 









 Carcasonne








Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe