London ( number 2 )

octobre 14, 2016


J'ai réalisé que je n'avais pas fait d'article concernant notre voyage à Londres avec Colombe l'été dernier (2015). Et c'est bien dommage ! Donc même si les photos ont un an, les choses que je vous montre sont toujours d'actualité ! Après une première visite ici, nous y sommes retournées avec plaisir. En effet cette ville est vraiment agréable. Londres c'est très grand, mais s'y on procède quartier par quartier, ce que je fais toujours, on à le temps de voir les différentes ambiances de la ville. Ce que j'aime c'est que malgré le côté grande ville, c'est pas du tout étouffant. Y a du monde et des touristes, mais je ne me sens pas du tout comme à Paris (limite agoraphobe !) Et puis on peut prendre son temps les gens sont pas stressants. Sauf sur les rues spécial shopping ( Oxford Street ), où là et bien y en a du monde ! 

J'aime vraiment cette ville, l’architecture est un heureux mélange de vieilles pierres typiques, il y des quartiers résidentiels vraiment beaux comme Southwark par exemple. Et puis il y a des architectures plus modernes mais tout s'assemble bien, et ça donne une belle dynamique à l'ensemble. Gros coup de cœur pour le musée d'histoire naturelle, c'est magnifique. Il y a aussi beaucoup de parks en pleine ville et ça c'est agréable ! Regent Park, où l'on peut voir des écureuils, Hyde Park, Victoria Park. Et puis c'est pas des petits parks ! J'avais fait pas mal de photos de ces parks à ma dernière visite je vous revoie à mon autre article.  

Niveau quartier préféré, c'est dur ! J'aime énormément Notting Hill, je craque pour les maisons de toutes les couleurs. Y a beaucoup de magasins d'antiquités, des jolis pubs et des boutiques sympa. Et bien sur le marché ! Dans lequel on peut se restaurer et faire du shopping. 
Camden Town c'est magique aussi, y a des boutiques improbables, où ils vendent des vêtements gothiques, des souvenirs cheap, des tee shirts très cools. Mais il y a aussi une forme de marché permanent de bouffe dans lequel on peut goûter à la nourriture du monde, y en a pour les viandars, les végé, indien, crêpes françaises, fruits, Thai, hamburgers... Difficile de se décider. 
Le quartier de King's Cross est super aussi, très vivant, pratique y a métro, et c'est central et y a plein d’endroits pour manger ! Si je vous en parle c'est parce-que c'est là qu'on avait notre airbnb. La fois d'avant nous étions à Southwark, c'était beau mais un peu loin, y avait quand même un Banksy en bas de chez nous ! Et sinon il y a un quartier sympa en allant de Southwark au Millénium bridge, une belle ballade pour aller au théâtre du Globe (pas fait) ou au Tate Modern. 

Les endroits pour faire du Shopping, je dirais les Primark d'Oxford Street c'est la base ! Sinon y a les mêmes magasins que chez nous, toutes les franchises connues, dans ce même quartier. Pour regarder uniquement Harrod's, c'est une sorte de Corte Ingles de luxe. Y a des vêtements de la bouffe. Mais à moins d'avoir l’habitude d'acheter chez Chanel c'est juste pour admirer. En fait l’endroit faut le détour juste pour le bâtiment qui est assez chouette. Et sinon en bas y a des spécialités pour ramener des cadeaux, et là c'est plus abordable. Hamley's pour les enfants ou les grands qui ont gardé leur âme d'enfant. C'est un magasin de jouet sur plusieurs étages. 

Allez visiter la gare de King's Cross si vous êtes fan d'Harry Potter, y a a juste la voie 9 trois quart à voir mais c'est sympa. Allez y le soir après 19h voir plus tard, sinon y a une queue de fou pour prendre une photo... Au moment de manger, ou plus tard, magie plus personne !!
Sinon le Banksy tunnel est super à voir, c'est un endroit où l'on peut voir du street art légal; cet endroit est dédié pour. Et ça change au fur et à mesure, le principe du street art... On à eu la chance de voir un artiste travailler. ça a l'air glauque mais pas du tout c'est vraiment à voir. 
Donc le musée d'histoire naturelle vaut le détour. 
Sinon allez y par quartiers, avec un bon guide ! 

Adresses : 

Pizza Union  quartier King's Cross (top 3 de mes meilleurs pizzas)
Chilango en allant vers Camden (Mexican food à tomber ! Déco super cool)

Musée d'histoire naturelle  (Dinosaures et planètes) 
Tate Modern (musée d'art contemporain) 

Quartier des boutiques  (compter l'après-midi...)
Banksy Tunnel (Pas facile à trouver, passez par Lower March)
























































































You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe