7 jours en road trip au Portugal

septembre 26, 2018




Le monde est vaste et encore tant de destinations inconnues, pourtant... On en revient toujours à nos premiers amours, qui est pour moi le Portugal. Rien de me fait plus plaisir que d'en parler et inciter les gens qui ne connaissent pas à y aller. C'est la 4 ème fois que j'y viens, et la 3ème en voiture ! Et oui les km ne me font pas peur. Nous avions 7 jours pour visiter cet incroyable pays et croyez moi c'est loin d'être assez. Il faut être stratégique et je pense que même si nous n'avons pas fait tout ce qui était prévu, ce voyage n'en reste pas moins très réussi !

Porto Lisbonne Lagos et Nazaré en 7 jours environ 3000 km en voiture, du porto, des pasteis, du vin d'excellents restaurants, une fausse panne de voiture, de belles rencontres et des fous rires, beaucoup de photos avec le meilleur compagnon de route !


Porto 




Visiter Porto en un weekend c'est largement faisable, j'ai choisi une grosse journée et une soirée pour Porto ça me semblait suffisant. A moins que vous ayez envie d'aller du côté du parc de la cité et de Matoshinos une journée c'est bien pour voir le centre.

Je vous renvoie vers mon article précédent où j'avais donné mes bonnes adresses !
Ici une carte des choses à voir par catégories.

En gros ne loupez pas la visite de Ramos Pinto, visite du musée, chais et dégustation de Porto, il y en a beaucoup d'autres mais c'est un des plus authentiques ! Allez vous perdre dans le centre les petites rues qui donnent vers le pont. Le quartier de la torre de Clerigos avec la fameuse librairie où l'on ne peut jamais rentrer tellement y a du monde... N'oubliez pas la superbe boutique A Vida Portuguesa, ainsi qu'un coup d’œil à la gare !

Pour manger une bonne Francesinha le plat typique de Porto, je vous conseille un bon restau traditionnel et pas trop cher Cervejaria Brasão.

Pour loger notre appart était très bien placé on pouvait tout faire à pieds.




















































Lisbonne

La vue de la plus haute colline de la ville Nossa Senhora do Monte belvedere


Nous sommes restés 2 jours et 3 soirées à Lisbonne, je vous conseille au moins 4 jours entiers sur place, c'est ce que j'avais fait la première fois et c'était pas mal. Nous avons un joli appart un poil loin du bairo alto. Ici aussi j'ai déjà fait deux articles un avec des bonnes adresses ici

Voici la carte de Lisbonne avec mes bonnes adresses !

Sinon à Lisbonne déja oubliez le fait de pouvoir se garer gratuitement, impossible, il faut trouver un parking pour plusieurs jours, comptez environ 50 euros pour 3 jours. 
A faire, aller se perdre dans le bairo alto le soir, aller rencontrer des gens et boire des coups ! La pinte 1.10 au moins cher et la pinte de caipi à 5euros ça donne envie. Aller se balader et manger à la Lx factory où un des mes lieux favoris à Lisbonne. Manger ! Car à Lisbonne il y a vraiment le choix. Acheter un carreau pour faire de la déco dans la plus vielle boutique de Lisbonne. Son propriétaire est adorable et elle est restée dans sa famille depuis plusieurs générations. 


Manger !

Tradi à la Casa da india un vrai restau traditionnel et pas cher où on à mangé la meilleure soupe de notre vie ! Morue au BBQ et bon vin le tout dans une ambiance chaleureuse. 

Un craving de burger ? Ok on a la meilleure adresse de Lisbonne ! 
A Cultura do Hambúrguer ces burgers sont clairement dans mon top 3 des meilleurs burgers de tous les temps !

Envie d'une pizza napolitaine incroyable ? M'arrecreo Pizzeria simples et délicieuses !



Premier jour direction Bélem 
 Bordalo II 

La torre de Belem


 Bordalo II toujours en place !





Faire un tour à la Lx Factory !




















La rue rose, rua nova do carvalho





Le fameux magasin de carreaux !







Lagos


Lagos au sud ouest du Portugal est une petite ville plutôt très touristique ! C'est presque plus une ville Portugaise en fait tellement y a d'Anglais et de Français. Tous les menus sont traduits en toutes les langues et c'est quelque peu troublant... Oui les plages sont jolies, l'eau est transparente mais bon... Autant Porto et Lisbonne ne sont pas les dernières quant au monde mais dans les villes côtières l'impression d'être dans une station balnéaire spécialement pour les touristes se fait bien ressentir... 
Bref si vous aimez parler anglais et partager un micro bout de plage avec des inconnus à 50cm de votre serviette c'est parfait ! Ah et j'oubliais la région compte un milliard de golfs aussi. 

L’Algarve à surement beaucoup de choses à offrir et j'y retournerais pour m'assurer des richesses des autres villes et villages. Nous avions un petit budget pour partir et l'envie de voir beaucoup de choses en peu de temps donc on à quand même eu la chance de pouvoir descendre jusque là ! Nous sommes allés à la pointe occidentale de l’Europe à Sagrès, au Cap St Vincent et c'est assez impressionnant ! 
Nous avions un super appart en plein centre. 

Le restaurant le plus réputé de la ville vaut les 1h30 d'attente, Casinha do Petisco on y mange des cataplana ( nom du récipiant dans lequel les plats sont cuits, typique de la région) de grands plats avec des coques et du porc le tout dans une délicieuse sauce accompagné de riz et de pommes de terres, et oui c'est bien sur à partager !















Nazaré 

Quelle claque de venir faire un détour ici ! Entre Lisbonne et Lagos nous nous sommes arrêtés dans ce spot de glisse les plus fous. Les plus grosses vagues du monde ! Bon on y était pas hein, mais quand même ! Il faut imaginer une grosse vague de 30m de haut qui arrive au niveau du phare ! Faudra revenir vers novembre, décembre pour photographier ces magnifiques vagues. 



Ici la grosse vague !





Merci pour cet excellent voyage avec toi !

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe