Road trip Scotland !
septembre 04, 2017
Et voici le récit de notre périple d'environ 5000 km ! Bordeaux - Édimbourg en voiture aller retour, plus le tour de l'Ecosse. Nous avions organisé ce voyage il y a plusieurs mois de cela, et j'ai fais le tour des blogs de voyages pour pourvoir avoir des points de visites intéressants. C'est en fonction de ces points de visites que nous avons réservé les logements, principalement Air B&B mais aussi hôtels.
Je vous partage ma carte : Ici carte tourisme Ecosse
Nous avons donc fait Bordeaux- Calais le dimanche 13 Août (Hôtel Ibis de Coquelles)
Le lendemain matin Shuttle, puis trajet jusqu’à Édimbourg
Le 14 et le 15 (Air B&B) à Édimbourg, pas dans le centre mais sur le port, très chouette quartier plein de charme pour manger et aller boire un verre.
Pour manger : Kings Wark, cuisine Anglaise / Écossaise
Pizza excellentes mais pas données : Pizza Express
Pour boire un verre, un bon pub. Il y a un côte cuisine et un Pub Teuchters Landing Ils nous ont fait une dégustation de bières avant de nous servir !
Le 16 départ pour Aberdeen (Hôtel Ibis d'Aberdeen) Je vous conseil ce restau Musa dans le centre. Ils sont adorables et nous ont préparés des Fish&Chips alors que ce n'était pas sur le menu, car on fêtait l'anniversaire de ma mère. Bonnes bières pression !
Le 17 départ pour Inverness, (Air B&B) Très sympa avec une vue sur la rivière.
Le 18 et le 19 Aberfeldy (Air B&B) un peu creepy, rustique. Très bon restau Three Lemons, cuisine Anglaise / Écossaise ils ont une deuxième enseigne accolée, pour les pizzas à emporter, qu'on a fait le lendemain, elles étaient très bonnes.
Le 20 et le 21 Ile de Skye, gros coup de cœur du voyage, charmant logement à Carbost (Air B&B) avec vue sur un loch. Et en prime la visite des poules en liberté.
Le 22 et 23 Glasgow (Air B&B) très classe mais pas très personnel. Super restau Anglais / Écossais pour l'anniversaire du Paternel, Ingram Wynd.
Puis le lendemain un autre restau de burgers délicieux Maggie Mays. C'est un lieu qui fait aussi bar pour y passer le reste de la soirée, très bonnes bières et Cocktails !
Le 24 Dodo à Folkestone (Hôtel the view)
Les points à ne pas rater en Ecosse, les Highlands, et la région des lochs, c'est incomparable. Et l'île de Skye. C'est dans ce voyage que j'ai pu voir les plus beaux paysages de ma vie. Je vous laisse découvrir notre voyage, dans ce long article rempli de photos, je n'ai pas pu me résoudre à le scinder pour faire plusieurs posts.
Les points à ne pas rater en Ecosse, les Highlands, et la région des lochs, c'est incomparable. Et l'île de Skye. C'est dans ce voyage que j'ai pu voir les plus beaux paysages de ma vie. Je vous laisse découvrir notre voyage, dans ce long article rempli de photos, je n'ai pas pu me résoudre à le scinder pour faire plusieurs posts.
Édimbourg
Édimbourg c'est vraiment joli, une architecture très typique, en pierres. Par contre c'est bondé de touriste, et le mois d'Août n'est certainement pas le plus approprié pour visiter la ville... Si vous avez envie de découvrir la ville, je conseille mais c'est dommage de venir en Ecosse et de s'en tenir à ça, quand on voit les merveilles qu'il y a à voir hors des villes. Notamment les Highlands. En tout cas si vous voulez sortir, manger et faire du shopping avec un peu d'histoire c'est parfait.
Dean village
Greyfriars Cimetery, une bonne dose d'histoires freaky dans ce magnifique cimetière.
La tombe de Tom Riddel ( Tom Jédusor) Voldemort
Aberdeen et Aberdeenshire
Aberdeen c'est mignon, mais plutôt petit, y a pas grand chose à visiter dans la ville, mais c'était une étape pour aller vers le nord, à Inverness.
Huntley Castle
Tolquhon Castle
Invernessshire
La cathédrale en ruine d'Elgin
Le chardon : L’emblème de l'Ecosse
Culloden Battlefield, c'est juste à côté d'Inverness, et c'est plutôt charmant et émouvant comme endroit. On a même vu des descendants Fraser venir se recueillir sur la tombe de leurs ancêtres.
Le Loch Ness, n'est pas le Loch le plus grand d'Ecosse, mais le plus profond. A partir de là on arrive dans la région des Loch, immensité d'eau, avec des montagnes pleines de bruyère, qui s'y reflètent plus la foret... C'est un camaïeu de verts, des paysages spectaculaires et tous plus beaux les uns que les autres. Il y a moins de monde aussi et parfois on roule sans croiser personne sur les petites routes de montagnes.
Falls of Bruar
Cet endroit est parfait pour une journée sous la pluie, il y a un magasin pour faire du shopping, des cadeaux, de la vaisselle des vêtements de haute qualité pour la chasse... Une vraie attraction ! Il y a même un restau. Donc pour se restaurer avant ou après avoir visité les chutes, et passer un moment en famille je recommande.
Pitlochry
Dunkeld (Beatrix Potter's garden)
Vue des escaliers de notre Air B&B d'Aberfeldy
Loch Etive, mon gros coup de cœur, c'est l’endroit où ils vont camper dans la première partie d'Harry Potter 7.
Glencoe
Carabost sur l'Ile de Skye, sans doute un de mes endroits préférés du voyage l’Île de Skye.
Neist Point
Loch Mealt (Ile de Skye)
Portree (Ile de Skye)
Cill Chriosd (Eglise en ruine)
Glenfinnan Viaduc (Harry Potter) On a eu la chance d'y voir passer le train
Loch Shiel (Harry Potter, emplacement de Poudlard)
Glasgow
Brasserie Tennent, Glasgow. Le choc de revenir dans une grande ville après l'Ile de Skye... On a bien mangé et visité la brasserie, mais je doit dire que je ne recommande pas nécessairement, c'est loin d'être le plus intéressant à faire en Ecosse.
0 commentaires
Laissez moi un petit mot...