Blub

novembre 11, 2017





Blub, c'est le nom de l'ancien complexe aquatique de Berlin. (Berliner Luft- und Badeparadies).

"Le Blub (Berliner Luft- und Badeparadies) était un centre aquatique construit en 1985 et qui couta 44 millions de deutsche marks. Ouvert tous les jours de 10h à 23h, 600 000 visiteurs le fréquentèrent les premières années puis le nombre diminua de moitié à partir des années 2000. De fait la piscine était devenue le lieu d’affrontement des gangs de jeunes du quartier et le terrain de jeu des… rats venus du canal voisin ! Il parait que l’on en trouvait qui flottaient dans le bassin extérieur et que vous aviez des risques de glisser sur leurs crottes aux abords de la piscine pour enfants ! Ajoutez à cela la dégradation des lieux et vous comprendrez pourquoi le centre aquatique fut élu en 2004 l’un des « 100 lieux les moins cools de Berlin » par un journal allemand. Le Blub dut fermer ses portes en 2005."


Encore une fois je suis paniquée à l'idée de pénétrer dans ce lieu, ou plutôt de pas pouvoir y entrer. Visiblement ça aurait du être le cadet de mes soucis ! Un homme nous fait un signe bière à la main, on dirait qu'on peut y aller sans problème. Y a déjà du monde, des ados de 15 ans qui traînent et des anglais qui déplorent l'état de l’endroit, en effet beaucoup plus cool avant l’incendie qui à ravagé le complexe. Moi je suis aux anges et je n'ai aucune envie de repartir ! Par contre c'est l'endroit le plus dangereux que j'ai pu visiter, des clous rouillés géants partout au sol et le tout est très instable. Les allemands eux ont l'air d'avoir l'habitude et ça ne leur fait pas spécialement peur. Nous on se méfie... J'ai même fait un peu d'escalade pour avoir une vue d'ensemble, mon dieu j'ai jamais eu autant le vertige de ma vie...

(site de mon acolyte : http://jasonguilbeau.tumblr.com/




















 



















You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe