Nantaise ?

juin 05, 2017



Voila le bilan des 6 mois est arrivé. J’attendais d'écrire cet article, et de connaitre un peu mieux la ville pour vous en parler.  Nous voilà bientôt arrivés depuis 6 mois dans notre petit appartement (maison) de 34m carrés. La déco est on peut dire terminée, il ne nous manque plus rien. Qu-es ce que je pense de la ville ? Et bien je dois dire que je suis plutôt impressionnée. N'ayant d'yeux que pour Bordeaux, je ne m'imaginais pas que la ville de Nantes avait tant à offrir. En effet ce qu'on dit sur la météo est vrai, la plupart du tamps il ne fait pas forcement grand beau, il y a pas mal de vent, et de la pluie (mais entre nous à Bordeaux il pleut aussi pas mal). Mais il peut faire aussi bien chaud et lourd comme ces dernières semaines, où on se croirait en plein mois de juillet. En tout cas question météo, c'est pas forcement horrible, on s'habitue et je doit dire que le fait qu'il fasse moins chaud qu'a Bordeaux à ses avantages, les journées les plus chaudes ne sont pas forcement insupportables.

Sinon la ville est plutôt mignonne, encore une fois c'est pas Bordeaux et son architecture, c'est plus disparate, mais c'est tout de même pas mal, dans le centre ville j'ai eu un coup de cœur pour le passage Pommeraye bien sur ! L’île de Nantes avec les hangars c'est plutôt cool, les grues aussi. J'aime assez le fait que la ville ai su garder les traces de son passé portuaire et industriel, contrairement à Bordeaux qui à eu tendance à tout éradiquer. La ville regorge de coins de nature il n'y a pas besoin d'aller trop loin pour avoir de la verdure, je comprends maintenant pourquoi elle est en haut du classement des villes les plus vertes. Niveau culturel c'est très rempli et divers, beaucoup d'expos, de concerts, d’événements en tous genres. Niveau boutiques et shopping je dirais que c'est assez proche de Bordeaux, il y a pratiquement les mêmes enseignes. Sauf qu'ici y a un magasin Hollister.
Niveau magasinage j'ai découverts deux friperies que j'adore, "Frip'in Shop". Il y a une boutique plus frip, style Lévis 501, blouson en jean, Adidas, veste Army. Et une autre boutique à deux pas, plus girly, avec des fringues plus récentes (ou pas) mais un bon mix coloré. (Les frip de Nantes) J'ai aussi trouvé mon bonheur avec un grand entrepôt façon Emmaüs sur l’île, Le comptoir du Solilab. Y a de tout et j'ai l'impression que c'est encore moins cher qu 'Emmaüs. Sinon un autre endroit que je n'ai pas encore visité La ressourcerie de l’île. C'est le même principe mais à Rezé.
Nous n'avons pas encore étudié le côté night, même si on a déjà testé quelques adresses pour manger. En tout cas en ville c'est toujours animé de jour comme de nuit, férié ou non. Il y a aussi un miroir d'eau, un restau l'Entrecôte comme à Bordeaux.

En tout cas je trouve qu'a Nantes les gens sont bien plus aimables et gentils !

passage Pommeraye 

Sur l'île de Nantes

Les péniches, pas très loin de mon quartier


On est quasiment tout de suite retournés au Croisic, sur les souvenirs d'enfance par la journée la plus froide de l'année en Janvier ! 
Le port du Croisic



Maison /Bunker entre Batz sur Mer et la Croisic 


On a visité assez rapidement Trentemoult, un ancien quartier de pécheur, qui appartient maintenant à la commune de Rezé de l'autre côté de la Loire. Je vous laisse l'article à (re)découvrir ici. Un très joli endroit qu'il faut vraiment aller voir quand on vient visiter la ville. 

Trentemoult


J'ai eu la chance d'aller visiter Quiberon et Plouharnel avec sa flopée de bunkers ! L'article est ici

Plouharnel 



Découverte du parc le Puy du Fou, par une journée à coups de soleil, où on avait pas mis de crème solaire, ni chapeaux.... C'était dur ! C'est un parc sympa pour les décors et les performances de comédiens/cascadeurs, mais bon c'était plus trop de notre âge, c'est vraiment destiné à un public plus jeune. 


video

Sinon on s'est mis au vélo, oui oui n'ayant pas de voiture, je m'y suis mise. Et j'aime beaucoup, bon par contre ici ça monte et ça rigole pas ! Mais j'ai la chance de travailler à 9 min de chez moi à vélo donc ça va ;) Et on s'est fait de belles balades. Les bords de l'Erdre c'est super beau, une vraie petite bulle d'oxygène dans la ville. 




 Pas de jardin mais on est bien sur ce petit ponton à hauteur des canards et canetons 



Toujours à vélo la zone de marais de Grand Lieu au sud de Nantes, c'est joli mais c'est pas hyper pratique à vélo.




Puis les bords de la Sèvre Nantaise, c'est très joli et sympa d'aller s'y balader, en famille à vélo ou à pieds. 



Malheureusement début mai on m'a volé mon beau petit vélo vert Viking, j'en ai racheté un c'était devenu indispensable. 


Une des dernières sortie vélo on est tombés sur un cul de sac moulin (Sud-Est route des vignes) 

J'ai fait connaissance avec l'éléphant des machines de l’île et j'avoue qu'il est assez impressionnant, j'espère un jour pouvoir être passagère ! 

video


Nous avons également visiter Noirmoutier, deux moules frites plus tard... Et un peu de tir à l'arc sur la plage.

J'ai hâte que le voyage à Nantes commence, pour ceux qui ne connaissent pas c'est le rdv incontournable de l'année, culturel, artistique où toute la ville est en ébullition. Pleins d’installations vont voir le jour sous peu pour tout l'été. j'ai déjà vu l'installation de tubes verts et les étoiles sur les bords de l'Erdre. Au programme un toboggan géant sur le chateau des Ducs de Bretagne et un univers Claude Ponti au jardin des plantes, parmi beaucoup d'autres choses... Il suffit de suivre la ligne verte qui sillonne la ville, c'est d'ailleurs en la suivant qu'on a découvert les principaux lieux, places et rues. 
Voilà le résumé de nos 6 premiers mois ici. J'ai un peu laissé tombé le blog mais pas définitivement, j'étais coincée dans mes révisions. J'ai loupé mon concours CRPE, mais à vrai dire je m'en doutais, c'est dur de l'avoir du premier coup. On ne sait pas combien de temps on va rester on verra bien, en attenant on a tous les deux un boulot, un appart certes petit mais sympa, reste plus qu'a rencontrer du monde maintenant =)  Non je ne me sens pas Nantaise mais peut être un jour ça viendra...


Les photos ne sont pas toutes de qualité égales, certaines ont été prises sur le vif avec mon portable. 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Article très mélancolique mais photos sont superbes comme d'habitude.Tu pourrais parler un peu de la mode des Nantaises ! C'est quoi l'archétype de la Nantaise :pull rayé et ciré jaune? A.R

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe