Do It Toi Meme / Makis saumon concombre philadelphia

mars 23, 2014

Aujourd'hui je vous propose une recette de makis maison ! Étant folle de sushis/makis et autre cuisine du japon, j'ai vite compris que faire ses makis revient beaucoup moins cher. Et puis si on a suffisamment de patience ( comptez entre 3 et 4h de préparation) ça vaut le coup car on peut y mettre tout ce qu'on aime ! Moi j'ai opté pour des Saumon/concombre/philadelphia mais on remplaçant le concombre par de l'avocat c'est super bon aussi. En fait le "roulage" des makis c'est la partie "fun", c'est qui prend un temps fou c'est la préparation du riz. Ma super copine Lucie m'a donné le lien d'un blog  pour savoir exactement comment préparer le riz à sushi, pour qu'il ai la consistance parfaite ( et oui faut que ça tienne !). Voici le lien si vous voulez y jeter un oeil et y a de bonne idées ! Sinon j'ai repris cette recette pour le riz et j'ai tout photographié pour que ça soit plus facile à suivre !

Les ingrédients : 
-Du riz rond n'importe lequel fait l'affaire 
-Du wasabi ( pour la sauce )
-Gingembre confit ( j'en ai pas trouvé)
-Algues Yaki Nori ( Pour deux compter 6 feuilles )
- Sauce soja 
-un demi concombre
-Une boîte de fromage Philadelphia Nature
 -Saumon congelé   
Pour l'assaisonnement du riz
- Une demie cuillère à Soupe de sel
- Deux cuillères à soupe de sucre
- Quatre cuillères à soupe de vinaigre de riz
Matériel : - Une planche à découper 
- Une cuillère à riz
- Natte en bambou

Pour deux personnes environ 300 grammes de riz


La première étape est de débarrasser le riz de la "poussière" il faut donc le laver à l'eau environ 10/15 fois jusqu’à ce que l'eau devienne la plus claire possible.



Au bout d'environ 15 lavages

Ensuite il faut faire reposer le riz dans la passoire 20min.
Puis le mettre dans une casserole avec de l'eau et le laisser tremper 1h sans allumer le feu.

Puis faire cuire le riz environ 20 min avec un couvercle, retirer la casserole du feu sans enlever le couvercle et laisser 20min.

Après ça vous pouvez égoutter le riz, il est presque prêt, reste à faire l’assaisonnement !
Dans une casserole à petit feu mélanger 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz, deux cuillères à soupe de sucre, et une demie cuillère à soupe de sel. Quand le mélange fume, le verser dans votre plat à riz, y mettre le riz et mélanger doucement. Le riz est bon quand il est brillant et d'une texture gluante (Mais pas trop ! ).


video

Musique : Taiwan Mc - Mojo Rydim - Featuring Biga*Ranx

Ensuite il vous suffi de garnir de riz une feuille de Nori pour des makis taille normale.La feuille doit être coté granuleux vers vous, sinon ça colle pas ! Il faut laisser 1,5 à 2 cm en haut de la feuille c'est la partie qui va coller (ça se colle tout seul). Moi j'ai fais des mini makis, donc une demie feuille. Puis placer vos ingrédients comme sur la vidéo, fines lamelles de concombre, de saumon. Ne pas trop garnir au risque de déchirer la feuille de Nori et/ou de ne pas pouvoir la fermer. Puis avec la natte de bambou vous aller rouler la feuille de nori de vous vers l'extérieur, en regardant bien que les ingrédients se barrent pas ! Une fois la natte roulée entièrement vous déroulez et obtenez un boudin, qu'il suffi de débiter en petits morceaux. Utiliser un bon couteau pour ça, sinon vous allez tout casser ! Et puis je conseille de les mettre directement au frigo et juste avant de manger 3, 4 min au congélo. Pour la sauce moi j'aime bien mélanger directement de la sauce sucrée ou salé avec du wasabi. Voilà régalez vous maintenant ! 

See you !




You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe